Retour sur toutes nos activités

17 juillet 2020

CNOSD/Teqball

La présidente du comité olympique nationale, Mme Aicha Garad a reçu hier le co-fondateur de la fédération internationale du Teqball Marius Vizer Jr et la nouvelle présidente de la Fédération Djiboutienne de Teqball, Mme Madina Said ainsi que le SG du comité National olympique Djiboutien.

Inventé en Hongrie en 2014 par deux passionnés de football, Gábor Borsányi, ancien joueur professionnel, et Viktor Huszár, informaticien le Tech Ball est la toute nouvelle discipline à voir le jour dans le monde. A mi-chemin entre le football et le ping pong et version améliorée du tennis ballon, le Teqball se joue en un contre un ou en équipe, chacun étant d’un côté de la Teqboard, une table incurvée. La tête, les pieds, les genoux et la poitrine sont mis à contribution.

Les mains ne sont pas autorisées. C’est le premier sport 100% mixte. Une première dans notre pays que la présidente du comité olympique national, n’a pas manqué de saluer : ‘’Nous sommes ravis de vous accueillir et il est un devoir de vous soutenir tant sur le plan qu’international ‘’indique-t-elle.

De son coté, Mr Vizer a indiqué qu’il a été créé pour que tous les amoureux du football, pratiquants ou pas, puissent s’adonner à leur passion pour le ballon rond. Il a ajouté qu’il n’y avait pas de contact, que c’est ouvert à tous, encore plus qu’il n’y avait pas encore de hiérarchie établie.

Pour rappel, Djibouti est l’un des premiers pays africains à adhérer ce sport insolite qui fait craquer les stars de football !