Retour sur toutes nos activités

25 décembre 2018

Des tapis et judogis : don du japon

Le Président de la Fédération Djiboutienne de Judo et Disciplines Associées, M. Faissal Abdourahman, a procédé ce matin au stade gouled à la remise d’un important lot de tapis de judo à la Directrice des CDC, Mme Roukya Hassan, au bénéficie de 9 CDC de la capitale, en présence du Conseiller Principal du SEJS M. Abdourachid Youssouf, ainsi les Présidents de 3 Fédération de combats, à savoir celui du Dakaïto Ryu, du Karaté et Arts Martiaux Affinitaires et du Kung Fu Wushu, ainsi que les 9 Directeurs des CDC, heureux bénéficiaires.

La Fédération de judo qui a reçu ce don du japon, d’une valeur de DJF 12 600 000, composé de 394 tapis de judo, 600 kimonos d’entrainement, 100 kimonos de compétitions internationales, ainsi que plusieurs autres matériels de renforcement musculaire a donc voulu en faire bénéficier les CDC mais aussi les fédérations pratiquant le sport de combat. Ce don résulte de la signature d’une convention entre l’ambassade du Japon à Djibouti et la Fédération Djiboutienne de Judo, en novembre 2017.

Aussi, outre les tapis remis aux CDC, le reste des tapis ainsi que les matériels, seront disposés dans le dojo se situant au stade gouled.

Dans leurs interventions, la Directrice des CDC, les Présidents des Fédérations, Karaté, Dakaïto et Kung Fu ont tour à tour exprimé leurs remerciements à l’endroit de M. Faissal, et ont mis l’accent sur l’importance que revêt un tel don pour le développement des différentes disciplines mais aussi surtout pour l’épanouissement des jeunes.

Quant à M. Faissal,  il a tenu à remercier tout d’abord le SEJS pour avoir construit le dojo, ensuite le CNOSD pour son soutien logistique et enfin et non de moindre, l’ambassade du Japon pour ce précieux don.