Retour sur toutes nos activités

17 juillet 2020

Mme Aicha Garad Ali réélue pour une deuxième mandat au CIO

 

La 136ème session du CIO s’est tenue depuis Lausanne et dans le monde entier par vidéoconférence ce vendredi 17 juillet 2020 avec la participation du Président du CIO,  de 93 membres du CIO,  les Présidents des fédérations internationales, et plus de 400 journalistes. A noter que cette session était également suivie sur youtube par les CNOs et toutes les autres parties prenantes du mouvement olympique.

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que lors de cette session Madame Aicha Garad Ali, Présidente du Comité National Olympique et Sportif Djiboutien vient d’être réélue membre du CIO pour un deuxième mandat de huit ans. A noter également,    que Monsieur Sebastian Coe, Président de la fédération internationale d’athlétisme et la Princesse Reema Bandar Al Saou de l’Arabie Saoudite viennent d’être élus  membres du CIO.

 Cette réélection est un honneur non seulement pour notre chère République mais surtout pour notre Dame de fer qui a hissé le sport Djiboutien au niveau mondial grâce à son dynamisme et à la bonne gouvernance qu’elle a mit en place au sein du CNOSD. Son militarisme pour les athlètes, son soutien constant pour l’égalité des genres et son combat contre toute forme de discrimination dans le sport n’est pas remarqué qu’en République de Djibouti mais également par tout le mouvement olympique. Je vous rappelle, que Madame Aicha Garad Ali a également été élue en 2019, Vice-présidente de la Fédération Mondiale de Taekwondo. Un parcours couronné de succès depuis son élection à la tête du CNO de Djibouti auquel a rendu sa visibilité sur la scène nationale et internationale.