Retour sur toutes nos activités

7 octobre 2018

Objectif Buenos aires

Une Délégation du Comité National Olympique et Sportif Djiboutien conduite CNOSD, conduite par sa présidente, la très charismatique, Mme Aicha Garad Ali, également membre du CIO, se trouve actuellement à Buenos aires en Argentine, afin de prendre part de la Jeunesse du 18 octobre 2018 dans trois diciplines distinctes à savoir : l’Athlétisme, le Judo et le Taekwando.

En marge de ces Jeux, le Comité Olympique International a organisé un forum sur « l’olympisme en action » présidé par M. Thomas Bach, Président du CIO et en présence d’eminentes personnalités comme M. Ban Ki Moon, ancien Sectétaire-Général de l’ONU ainsi que bien d’autres.

Ce forum est le premier du genre qui se veut une Plateforme de discussions et de concertations entre tous les acteurs du Mouvement Olympique mondial, et ce, en vue d’insuffler de nouvelles stratégies de réformes destinées à changer le regard sur le fonctionnement de cette grande institution sportive.

La fin des travaux du forum a marqué le début d’une magnifique cérémonie d’ouverture de cette 3ème édition, prélude des compétitions qui on l’espère sera l’occasion à nos jeunes de s’illustrer.

La Présidente du CNOSD s’est dite confiante et a tenu à se rendre dans les loges des jeunes afin de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.