Retour sur toutes nos activités

24 décembre 2018

Promouvoir le Sport à travers la Culture

Le Comité National Olympique et Sportif Djiboutien, en collaboration avec le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, a organisé le 22 et 23 décembre 2018, des activités culturelles et sportives au CDC d’Arhiba.

Cette initiative inédite du CNOSD s’est réalisée à la suite de la mise en place d’une nouvelle commission culturelle et sportive au sein du Comite International Olympique (CIO).

La première journée de lancement a vu la présence de la Ministre de la Femme et de la Famille, son Excellence Moumina Houmed, du Secrétaire Général du CNOSD Mr Faissal Abdourahman ainsi que le chef de service des CDC Mr Ahmed Ali.

Ces derniers ont observé avec intérêt les différentes expositions d’objets artisanaux, un atelier de dessin, ainsi qu’une démonstration de l’art martial national à savoir le Dakaïto Ryu.

Quant à la deuxième journée, son niveau a été élevé par la présence de la Présidente du CNOSD, Mme Aicha Garad, la Vice Présidente, le Secrétaire Général et la Trésorière du CNOSD, de la Maire de Djibouti, de la Directrice des CDC, le Directeur du FDED, le Maire adjoint et le chef de service des CDC.

Cette cérémonie était animée par les jeunes des différents clubs affiliés au CDC, qui ont présenté tour à tour les danses traditionnelles, et une série de variantes de l’art martial Dakaïto Ryu ainsi qu’un sketch.

In fine, la soirée s’est clôturée par la remise de récompense pour les lauréats du concours de dessin, sous les applaudissements nourris du public.